top of page

L'entreprise est temporairement fermée pour des raisons de santé. Merci de votre compréhension.

Tarifs de la correction de manuscrits et autres documents

    La correction de texte en français dite « simple » comprend les révisions orthographique, grammaticale et typographique, ainsi que la vérification des données d’un document. Elle est adaptée au contrôle d’épreuves, de bons à tirer ou de textes ne nécessitant pas de reformulations.

    Indispensable comme deuxième reprise d’une composition , elle intervient lorsque les problèmes de style ont été effacés, les chapitres et la trame étudiés. Je ne reprendrai donc pas  les verbes faibles, les incohérences inhérentes au récit ou les tournures maladroites, mais je signalerai tout de même quelques points importants à revoir.

​

     Aussi appelée correction d’épreuves, car elle est souvent l’ultime  amélioration linguistique avant publication, la correction de texte en français traite à ce stade les bons à tirer, les épreuves finales ou le travail sur maquette. Cette étape peut se faire sous format Word, Excel, Adobe, PDF, ou directement sur maquette. Les règles en vigueur sont strictement appliquées, et pas seulement dans le domaine de l'orthographe. L’objectif est de supprimer les coquilles et les fautes qui subsisteraient dans la transcription (ou ajoutées lors du processus de mise en page) pour la parfaire sur ces différents points :

​

– l’orthographe,

– la grammaire,

– la typographie.

Tarifs de la correction de manuscrits et de textes en français

à partir de 0,0020 € par signe (espace comprise), soit 2 € pour 1 000 signes

  • Devis gratuit sans engagement.

  • Suppression des coquilles, révision de l’orthographe, la grammaire, la conjugaison (+ concordance des temps).

  • Uniformisation des graphies et typographie aux normes de l’Imprimerie nationale.

  • Vérification des données (noms propres, dates, anachronismes, etc.) en s’appuyant sur des sources encyclopédiques fiables.

Les tarifs de relecture ou de correction ne sont pas fixes

Le prix est basé sur le nombre de signes (espaces comprises) et est donné à titre indicatif.

Les tarifs de la correction de texte en français diffèrent selon la complexité du texte.

Seul un devis établit le tarif définitif. Il est accompagné d'un délai d'exécution précis que je m'engage à respecter (sauf en cas de force majeure).

bottom of page